Je suis une slasheuse qui se révèle dans des domaines proches, en rapport avec les mots : romancière, rédactrice web et professeure de FLE.
Mes activités sont cohérentes puisqu’elles me permettent de m’épanouir au quotidien en utilisant les mots et en les enseignant. Je dois :
- développer mon imagination ;
- respecter certaines règles de rédaction, comme les nombreuses exigences imposées par le référencement naturel ;
- comprendre le sens caché des mots ;
- utiliser les phrases qui parlent aux émotions de mes clients.
L’écriture de romans m’exerce au storytelling qui se retrouve en rédaction web.
Le statut d’indépendant m’oblige à me former à plusieurs domaines, tels que la comptabilité, la prospection, la vente et la persuasion à travers les techniques de copywriting. Nous écrivons constamment pour diverses occasions et ma passion consiste à trouver la bonne tournure dans chaque situation.
Les cours de FLE me rappellent le sens profond des mots à travers le regard des apprenants qui découvrent la langue française. Je reviens aux fondamentaux de la même manière que je peux expliquer certaines choses à mes enfants : avec des mots simples, précis et justes.
N’est-ce pas le plus beau des métiers que celui qui vous rend heureux ? Slasher sans a priori et créer votre profession, celle qui vous ressemble et exploite au mieux la totalité de vos capacités.
Personne ne dira d’un PDG de grande entreprise qu’il est slasheur ou instable, car il a un œil sur tout.
Personne ne pensera qu’un responsable qualité ne sait pas ce qu’il veut, car il doit s’y connaitre un minimum dans plusieurs branches de sa société.
Alors, pourquoi assurer d’un indépendant qu’il touche à tout, juste car il se forme aux disciplines qui lui serviront pour mener à bien sa principale mission : donner du sens à sa vie et se sentir utile.
Je me revendique slasheuse, car je suis :
La diversité est une force, en rédaction aussi. Suivez-moi pour découvrir les slashs qui composent mon quotidien.